-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Des mises-à-jour régulières sont réalisées.
Vos commentaires sont les bienvenus.
 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.

Gabriele Acacio Coussa

Gabriele Acacio Coussa
(Alep, 3 août 1897 - Rome, 29 juillet 1962)
Archevêque titulaire de Hierapolis de Syrie des Grecs-Melchites (1961)
Pro-Secrétaire (1961), puis Secrétaire (1962) de la Congrégation pour les Eglises orientales romaines
Cardinal-Prêtre (1962), puis Cardinal de Sant'Atanasio (1962)


Parti : 1, de gueules à la colonne rostrale d'argent, surmontée d'une aigle du même; 2, d'argent, au grappin lié de sable, accompagné en pied de trois burelles ondées d'azur; au chef d'azur, chargé d'une étoile (8) d'argent.

7 commentaires:

  1. Superbe, le mitre Syrien. Mais un petit lapus:"accompagnée en pointe" au lieu "d' en chef " . C'est peut-être la description du chef qui suit qui vous a enduit en erreur .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et encore félicitations pour votre travail que je retrouve tous les jours avec un intérêt et un plaisir extrêmes. Si vous le permettez, un commentaire cependant (que vous voudrez bien effacer sitôt la correction apportée), dans la description des armes de Gabriele Acacio Coussa vous écrivez : " de gueules à la colonne rostrale du même, surmontée d'une aigle du même". Ne faut-il pas plutôt écrire : " de gueules à la colonne rostrale D'ARGENT, surmontée d'une aigle du même" ? Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Les corrections sont faites. Merci à vous deux pour votre vigilance.

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment superbe.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL