-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Des mises-à-jour régulières sont réalisées.
Vos commentaires sont les bienvenus.
 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.

Vicente Enrique y Tarancón

Vicente Enrique y Tarancón
(Burriana Espagne, 14 mai 1907 - Valence, 28 novembre 1994)
Evêque de Solsona (1945),
puis Archevêque d'Oviedo (1964),
puis Archevêque de Tolède (1969),
puis Archevêque de Madrid (1971),
puis Emérite de Madrid (1983)
Président de la Conférence épiscopale espagnole (1966)
Cardinal-Prêtre (1969), puis Cardinal de San Giovanni Crisostomo a Monte Sacro Alto (1969)


Ecartelé : 1, d'or, à la flamme de gueules, surmontée d'un listel d'argent chargé de "TIMERE IGNUM" de sable; 2, d'azur, à trois couronnes royales mal-ordonnées au naturel, celle du haut, brochante sur une bannière également au naturel, posée en barre; 3, parti : a, d'argent, au bourdon de gueules, posé en bande, accompagné de deux coquilles du même; b, d'or, à quatre pals de gueules; 4, parti, a, d'or, à la croix de Jérusalem de gueules, chargée d'un cep de vigne au naturel; b, de gueules, au demi-vol d'argent; sur-le-tout, d'azur, à la Vierge, issante du pied et tenant un orbe, le tout au naturel.

1 commentaire:

  1. How do you know that Cardinal Enrique had the Collar of the Mozarab Knights Brotherhood. As I know and as it is seen in many sources, Toledan archbishops stared to use it since Francisco Alvarez Martinez.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL